Aller au contenu principal
Fermer

Trump annonce qu'il mobilisera l'armée pour vacciner contre le Covid-19
information fournie par Reuters 14/05/2020 à 13:41

WASHINGTON, 14 mai (Reuters) - Donald Trump a annoncé jeudi qu'il mobiliserait l'armée pour injecter, lorsqu'il sera prêt, un vaccin contre le Covid-19 et a précisé que les personnes âgées seraient prioritaires dans le plan de vaccination.

"Vous savez que donner ce vaccin sera une tâche massive", a dit le président américain sur Fox Business Network.

"Notre armée est dès maintenant mobilisée pour qu'à la fin de l'année, nous soyons en mesure de le donner très, très vite à beaucoup de monde."

Aucun vaccin n'est actuellement disponible contre le coronarivus SARS-CoV-2 mais plusieurs recherches sont en cours, et Donald Trump a dit penser qu'un vaccin serait prêt d'ici la fin de l'année. C'est sur cette base, a-t-il ajouté, que les Etats-Unis sont en train de mobiliser leurs forces armées.

(Susan Heavey et Doina Chiacu version française Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 14 mai 14:33

    C'est logique. Il faudra au moins l'armée pour inoculer à des personnes non volontaires un vaccin dont la preuve de l'efficacité, mais surtout de l'absence d'effets secondaires sur des patients réputés sains, n'aura pas encore été démontrée. Le choix des personnes agées prioritaires pourrait expliquer cela.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Des Israéliens portant des T-shirt avec la photo de l'officier Hadar Goldin tué en 2014 à Gaza attendent l'arrivée d'un corps rendu par le Hamas et présumé être le sien devant les services de médecine légiste de Tel Aviv, le 9 novembre 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:01 

    Israël a annoncé dimanche avoir reçu un nouveau corps d'otage, que le Hamas a dit être celui de l'officier israélien Hadar Goldin, tué en 2014 dans la bande de Gaza. Le cercueil, remis par la Croix-Rouge à l'armée israélienne et au Shin Bet, le service de sécurité ... Lire la suite

  • Vingt-neuf minutes sous l'eau, l'exploit à couper le souffle d'un apnéiste croate
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 17:56 

    "Quand je plonge, je me déconnecte complètement, c'est comme si je n'étais plus là", raconte Vitomir Maricic qui a repoussé les limites humaines du possible en restant en apnée durant 29 minutes et 3 secondes, un exploit gravé au livre Guinness des records.

  • Olivier Faure (g) et François Hollande, sur les bancs de l'Assemblé nationale, le 3 novembre 2025 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:44 

    Des rapports électriques dans l'Assemblée et à couteaux tirés sur les réseaux sociaux: la fracture entre le PS et les Insoumis s'est accentuée au fil des débats budgétaires, comme devrait le montrer de manière spectaculaire le prochain vote sur la suspension de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...